dimanche 30 septembre 2007

Spécial Léa

Léa, j'ai croisé cet écureuil dans la rue, sur son perchoir sur lequel une voisine lui met gracieusement à manger. Et tu sais quoi? Il m'a dit qu'il était jaloux que tu aies dit à son pote qu'il était mimi...


Football américain, base ball...Samedi sportif

Match de football américain de deux équipes "jeunes". Les règles sont complexes. Le jeu est souvent arrêté. Les contacts sont rudes.





Match de base-ball
Louane, ma colloc, est en pleine préparation au tir




Un petit extrait du match (on ne voit pas pourquoi il s'arrête de courrir. Explication: sa balle a été rattrapée directement par l'équipe adverse, sans qu'elle ne tombe par terre)

mercredi 26 septembre 2007

Promenade dans le centre de Winnipeg



Le centre de Winnipeg, endroit où se cotoient le vieux...


... le moins vieux...

... et -surtout- le plus récent...



Où l'on se sent tout petit...
... et où l'on trouve qu'il n'y a pas encore assez de buildings.

Petite balade dans Saint Boniface, le quartier francophone



Quelques buildings, côté anglophone



Saint Boniface vu du pont




Aperçu du côté anglophone de la ville



The bridge, qui relie le quartier francophone au reste de la ville, symbole de la réunion des deux communautés (anglophone et francophone)



La Cathedrale, dont il ne reste que la façade et les murs





Le collège universitaire de Saint Boniface, juste devant chez moi








mardi 25 septembre 2007

Un petit écureuil!


L'Amérique!

10 heures d’avion, 7heures de décalage horaire, plus de 6000 km… et je débarque à Winnipeg, au Canada. Me voilà ici pour 6 mois de découvertes ! Et de grand froid : Winnipeg est la grande ville la plus froide du monde (jusqu'à moins 50°C).

Premières ballades dans les rues, et premiers étonnements. Les routes se coupent perpendiculairement, et forment des carrés; les maisons ne sont pas séparées par des clôtures; les feux rouges sont situés après le croisement; les fenêtres des maisons ne s'ouvrent presque pas...
Après une première soirée passée chez une française du journal, je m'installe chez mes "roommates", Louane, et Steeven. La maison est située à 10mn du journal. La fenêtre de ma chambre est la deuxième en partant du haut.










Voici ce que j'aperçois de ma chambre: le collège universitaire de Saint Boniface (ainsi qu'une rue que l'on ne voit pas sur la photo, mais qui fait beaucoup de bruit!)





Ma chambre...

... et une partie du reste de la maison